Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tennis/Roland-Garros-Chocs au programme pour Moutet et Gasquet
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 19:12

par Vincent Daheron

Hasard du tirage au sort, les Français Corentin Moutet et Richard Gasquet défient jeudi deux des trois favoris de Roland-Garros 2025, respectivement Novak Djokovic et Jannik Sinner, et espèrent créer l'exploit.

Sauf défaite surprise d'un cador au premier tour, le tirage au sort promettait de toute façon un adversaire tricolore au Serbe et à l'Italien. Corentin Moutet et Richard Gasquet ont effectivement sorti un compatriote pour leur entrée en lice : Clément Tabur pour le premier nommé (6-3, 7-6 6 , 6-3) ; Terence Atmane pour le second (6-2, 2-6, 6-3, 6-0).

"Ça va sûrement être sur un grand court, il y aura du monde. C'est toujours un honneur de jouer contre ce genre de joueur", a déclaré Corentin Moutet, lundi, en conférence de presse. "J'ai eu la chance de jouer ici contre Nadal, il y a quelques années."

Le 73e mondial s'est incliné face à Novak Djokovic lors de leurs deux premières confrontations : aux Masters 1000 de Paris en 2019 (7-6 2 , 6-4) et de Rome en 2024 (6-3, 6-1).

"Je vais préparer mon match comme je le fais toujours, avec de l'ambition, et d'essayer de gagner, de déployer mes armes", a-t-il poursuivi. "Je crois en moi-même. Je sais que je peux battre les grands joueurs quand je suis dans la bonne zone."

Huitième de finaliste l'an passé, Corentin Moutet pourra capitaliser sur son premier succès face à top 10 mondial, à Rome début mai, aux dépens du Danois Holger Rune (7-5, 5-7, 7-6 4 ).

Pour Richard Gasquet, l'affaire est bien différente puisque le Biterrois de 38 ans, qui se retirera à la fin du tournoi, pourrait jouer le dernier match de sa carrière face au numéro un mondial Jannik Sinner.

"C'est sûr que l'affiche est belle quand tu es en fin de carrière et que tu joues peut-être ton dernier match", disait-il lundi en conférence de presse. "C'est fabuleux, pour moi, de jouer le numéro 1 mondial après avoir gagné un match. Je ne peux pas rêver mieux."

L'Italien avait déjà mis fin au parcours de Richard Gasquet au deuxième tour de l'édition 2024 lors d'une partie à sens unique (6-4, 6-2, 6-4), empochant sa troisième victoire en autant de confrontations face au Français.

"Gasquet est un joueur très important, il a beaucoup donné au sport français, mais pas seulement", a loué Jannik Sinner en début de semaine.

(Reportage de Vincent Daheron, édité par Zhifan Liu)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:26 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • LECTRA : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 29.09.2025 11:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l"Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 29.09.2025 11:18 

    Le sentiment économique s'est légèrement amélioré en septembre dans la zone euro, selon les données publiées lundi par la Commission européenne. L'indice mensuel du sentiment économique dans les 20 pays partageant l'euro a atteint 95,5 ce mois-ci, alors que les ... Lire la suite

Pages les plus populaires